LE LYCEE RUDLOFF ACCOMPAGNE SES TERMINALES EURO STIDD et PRO , AZUBI BAC PRO ET ABIBAC VERS L’INSERTION POST BAC ET PROFESSIONNELLE

Tous les ans, le lycée Rudloff propose à ses élèves des filières EURO STIDD et PRO , AUZBI BAC PRO et ABIBAC de profiter de ses partenariats avec les acteurs de l’apprentissage transfrontalier pour s’informer et  construire leur projet d’études post-bac ou d’insertion professionnelle en réinvestissant les connaissances linguistiques, culturelles et techniques acquises au cours de leur formation au lycée.

Ils ont ainsi pu se rendre en octobre 2022 chez notre partenaire de longue date BAG KEHL pour participer à la Nuit de l’apprentissage (NACHT DER AUSBILDUNG) et rencontrer d’anciens élèves du lycée en cours de formation dans l’entreprise.

En Novembre, ils ont été reçu au Rheincafé, situé au port du Rhin et lieu de rencontre des structures transfrontalières. Nos élèves y ont assisté à une conférence sur l’apprentissage transfrontalier animée par Katia Beck de la CCI Strasbourg Meinau, René Meier et Marlen Finkbeiner du pôle des Frontaliers de l’Agentur für Arbeit à Kehl et se sont vus présenter des formations par BAG KEHL et la Diakonie Kork.

Forts de ces connaissances, 7 élèves du lycée pensent postuler pour un apprentissage transfrontalier ou des études sur le modèle du Duales Studium en Allemagne . Le pôle des Frontaliers de Kehl viendra donc à la mi janvier prochaine au lycée pour les accompagner dans leurs démarches et les accompagner de manière individuelle dans leur projet.