Sortie à la centrale hydro-électrique d’IFFEZHEIM pour nos élèves d’EURO-Allemand

Les élèves de la section EURO PRO et STIDD ETLV allemand ont visité la centrale hydroélectrique d’Iffezheim exploitée par l’entreprise allemande EnBW.

Lors de la visite, ils ont pu assister à une présentation initiale en salle de conférence sur l’entreprise, la stratégie énergétique de l’entreprise et de l’Allemagne ainsi que les enjeux de la transition énergétique.

Par la suite, ils ont pu s’interroger sur les enjeux de production énergétique, l’ écologie et le transit commercial fluvial.

Enfin, une découverte des installations, notamment avec la visite de la chambre de la turbine et de la passe aux poissons, leur ont permis de mieux conceptualiser les enjeux de la production d’énergie et les exigences du fonctionnement d’une centrale hydro-électrique.